Le Petit Nicolas (2009)
de Laurent TIRARD

Nicolas mène une existence paisible, il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que ça change. Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte.
Il panique et imagine le pire : un petit frère sera bientôt là, il prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet. Pour échapper à ce funeste sort, Nicolas se lance dans une grande campagne de séduction auprès de ses parents et tente de se rendre indispensable. Mais en voulant trop bien faire, il accumule les maladresses et s'attire leurs foudres. Désespéré, il décide de changer de stratégie. Après tout, ce n'est pas à lui de partir, il était là le premier. Celui qui doit disparaître, c'est le bébé...




La mère de Nicolas passe son permis de conduire dans Paris. Elle passe devant une Intendante...



Pendant ce temps, Nicolas et ses amis essaient de voler une voiture pour "l'enlevement" du bébé. Poursuivis par la voiture-école, ils repassent devant l'Intendante...



La même chose en images...



Le propriètaire de cette voiture commente sur http://www.imcdb.org/vehicle_174561-Simca-Aronde-P60-Intendante-BH-1962.html :

"Cette auto a servi aussi dans "Nuit noire", l'affaire Ben Barka, le Deuxième Souffle... C'est un des derniers modèles, de 1962, que j ai sauvé d'une mort certaine. C'était une première main, en peinture d'origine originaire du Tarn (81) où elle a passé sa vie active au service d'un agriculteur. A l'époque, elle a été carrossée en bétaillère par un professionnel. Son travail était si bien fait que je n'ai pas voulu remettre l'auto dans sa configuration d'origine! Après tout cette transformation qui ne la dénature pas et fait partie de son histoire. [ ]. L'Intendante, version P60 RUSH, est certainement la plus rare des versions utilitaires de la gamme aujourd'hui."